
A l'instar des autres Paroisses de la communauté Catholique, en ce dimanche 16 Mai 2021 la paroisse de CANA d'Abobo BC a présenté à la population ses nouvelles personnes qui entrent désormais dans le cercle des baptisés et celles qui font l'expérience de la première communion.
Cette journée de dimanche fût très spéciale pour toutes les familles chrétiennes Catholique engagée dans le processus du baptême, dans la commune d'ABOBO précisément dans quartier BC. De longs jours voir mois de préparation pour fêter les membres de leurs familles préposés au baptême. C'est aux alentour de 8h que la Paroisse de CANA a ouvert ses portes pour officier cette messe particulière dédié aux nouveaux baptisés. Une messe pendant la quelle le Père Augustin Curé de la dite Paroisse a expliqué les bien fondées du baptême et exhorter les récipiendaires à prendre soin de leur nouveau statut au sein de l'Église. c'est avec beaucoup de joie que les familles venues assister à cette messe ont regagnées leurs demeures où attendait un véritable festin.
La famille ETCHE, celle de Magloire ETCHE a eu l'honneur cette année de passer a elle seule trois de ses enfants sous les eaux du baptême, a savoir : ETCHE Etche Adriel Emmanuel; ETCHE N'taho Victoire Emmanuella et ETCHE Bienvenue Séphora.
Les quelques difficultés dans l'organisation dus aux stresse n'a pas empêché cette famille comme toutes les autres d'ailleurs d'offrir une belle cérémonie de réception, Parrainée par M. COULIBALY Jean Marie, et Marrainée par Mme OUFFOUÉ Thérèse et Mme KIPRÉ, à laquelle a pris part Le Chef du village d'AZAGUIÉ BLIDA Nana OKOU Alexis, invité d'honneur. C'est sur des notes de gaieté que nous nous sommes séparés de cette famille Abbey d'AZAGUIE BLIDA.
Alpha DANIEL/AKADAN MAGAZINE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire