mardi 4 mai 2021

ANYAMA : Marche des femmes face à la pénurie d'eau dans la commune

 


Tôt le matin aux environs de 7h45 les ménagère de la commune d'Anyama ont pris d'assaut la les rues pour exprimer leur mécontentement face la pénurie d'eau que rencontre en ce moment la population d'Anyama; pour mener une marche sur le bureau de la SODECI de la ville.

Dans le soucis de se faire entendre si haut par les autorités, les femme d'Anyama ont entrepris des marches dans la commune pour exprimer leur désarroi devant une situation qui perdure. 

  

Selon ces ménagère, leur calvaire a commencé depuis le dernier trimestre de l'année 2020 et continu de prendre de l'ampleur jusqu'à ce jour. "Nous avons des difficulté pour nous laver, préparer à mangé... trop c'est trop..."ont elles martelées. Ainsi devant la situation qui touche presque toute la ville, elles ont donc décidé de marcher pour attiré l'attention des autorité sur cette pénurie afin qu'une solution soit trouvé le plus tôt possible. celles du centre ville ont convergé vers la SODECI Organisme susceptible de  les satisfaire dans l'acquisition du précieux liquide et celle de belle-ville ont plutôt opté pour l'obstruction de la voix principale au niveau du carrefour "ancienne gendarmerie", à même le sol empêchant les véhicules de circuler.


M. Falikou SOUMAHORO Député fraichement élu de la circonscription d'Anyama et M. TIENE Yaya commissaire de police d'Anyama, accompagnés de quelques éléments des forces de l'ordre, ont du effectuer le déplacement sur les lieux pour ramener le calme, le temps trouver un remède à cette difficulté. Il faut par ailleurs noter que l'ONEP (Office National d'eau Potable) approvisionnait par moment en eau certains quartiers, un geste qui reste comme une goute d'eau dans la mer pour la population.


Alpha Daniel (AKADAN MAGAZINE)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire