
Les épreuves écrites du Brevet de technicien supérieur ont débuté ce lundi 09 août pour la session 2021. Au nombre de 56 750 candidats, reparti sur un ensemble de 125 centre de composition à l'échelle national, ils affrontent cet examens de l'enseignement supérieur.
Le Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Adama DIAWARA a procédé tôt ce matin au lancement officiel des épreuves écrites au lycée classique d'Abidjan à Cocody.
Le ministre, Adama DIAWARA, a exhorté les candidats a plus de responsabilité et surtout d' "éviter toute tentative de fraude".
Après le lycée classique d'Abidjan plusieurs centres on été visité par le professeur Adama DIAWARA, pour motiver les uns et les autres à la bonne pratique. Pendant ce parcours, monsieur le Ministre, n'a pas manqué de dévoiler certain projets lié à la post-formation et surtout des reformes du BTS soutenues par le financement de la banque mondiale qui débouchera sur la suppression de certaines '' filières non porteuses d'emploi'' et la création d'autres porteuses d'emploi "dans un processus d'adéquation formation-emploi pour faire en sorte que les diplômés puissent s'insérer facilement au niveau du marché de l'emploi", a-t-il précisé ajoutant par la suite que "dans les filières porteuses d'emploi, nous allons revoir les curriculums de commun accord avec le secteur privé".
Ces épreuves écrites en cours de composition prendrons fin le jeudi 12 août et seront suivis des épreuves pratiques du lundi 16 au samedi 21 août 2021. les résultats d'admissibilité seront quant eux connus le 23 septembre 2021.
Alpha DANIEL/AKADAN MAGAZINE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire