vendredi 6 août 2021

La cérémonie du 61e anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire réduit à une simple cérémonie de prise d'armes au palais présidentiel.



Cette année les populations de la Côte d'Ivoire n'auront pas droit à la traditionnelle fête de l'indépendance marqué souvent par les défilés de l'ensemble des différentes couches de la société. Selon un communiqué diffusé sur la toile  cette année s'annonce particulière pour le 61e anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire. le communiqué émanant de la Direction Générale du  protocole d'État depuis le 04 août 2021, souligne que :

 "En raison de la résurgence de la maladie à corona virus Covid-19, la Cérémonie commémorative de la fête national ne sera pas célébrée cette année. en lieu et place une cérémonie de Prise d’armes, se tiendra au palais présidence de la république en présence de certains membres du gouvernement uniquement..."

Ainsi le 61e anniversaire de l'indépendance se résumera à une symbolique cérémonie de prise d'armes au palais de la présidence de la république. 

AlPHA DANIEL/AKADAN MAGAZINE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire